Financement participatif : le livre « Les Pénélopes: un féminisme politique »

Bonjour à toutes et à tous

Ce message s’adresse à tout-es ceux-celles qui ont déjà souscrit à l’ouvrage « Les Pénélopes: un féminisme politique » et à tou-tes les autres….
Aujourd’hui, nous nous tournons vers le grand public pour nous aider à imprimer et à diffuser cet ouvrage grâce à un financement participatif :
Chaque participation se verra remerciée, notamment par la remise d’un ou plusieurs exemplaires du livre, voire par la mention de votre participation dans les remerciements.
L’ouvrage est actuellement consultable in extenso en ligne :
Nous souhaitons désormais en imprimer 250 exemplaires et les diffuser dans les librairies, bibliothèques, réseaux scolaires et universitaires, militants… Votre aide est alors fort précieuse. Nous avons besoin de tout le monde, de tou-tes les participant-es à cette aventure qui dure maintenant depuis trois ans. Nous travaillons cette fois ci avec une plateforme internet française KissKissbankbank pour mieux être soutenu-es. Vous pouvez participer directement et demander à vos réseaux, familles,…. de diffuser l’information, les liens internets. Les contreparties aux engagements financiers sont des exemplaires du livre, des remerciements gravés dans le marbre du livre.Aussi, nous espérons que vous serez nombreux à participer et diffuser l’information autour de vous :
LES PÉNÉLOPES : UN FÉMINISME POLITIQUE – 1996-2004 pour la mémoire des femmes
Un ouvrage conçu et réalisé par Dominique Foufelle (d’Émulsion) et Joëlle Palmieri (https://joellepalmieri.wordpress.com)
Préfacé par Geneviève Fraisse
http://penelopespolitique.wordpress.comDe février 1996 à avril 2004, l’Agence de presse internationale féministe Les Pénélopes a relayé tous les mois sur le web (anciennement penelopes.org) des informations émanant de réseaux de femmes en lutte ou en mouvement dans le monde entier. Chaque édition mensuelle du magazine électronique confrontait faits et analyses. Elle s’ouvrait sur une Humeur, « coup de gueule » sur l’actualité en marche.
Deux des co-fondatrices de l’agence ont choisi de partir de ces humeurs pour ré-ouvrir un débat féministe contemporain. Soucieux-ces de faire œuvre de mémoire, quatorze auteur-es de sexes, d’horizons, d’âges, d’origines sociales et ethniques multiples se sont associé-es pour rédiger ce livre.Participez à l’édition de ce livre!
Aujourd’hui, afin de donner vie à cette œuvre collective, les co-auteures lancent une souscription large. Nous comptons sur votre soutien pour que cette publication voie le jour au printemps 2014.

Voir la présentation du livre
http://penelopespolitique.wordpress.com/2013/11/12/feuilleter-2/

——————
Dominique Foufelle et Joelle Palmieri et les 14 co-auteur-es
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :